Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’épilogue

Publié le par Eric Bertrand

               Moment délicat… Il s’agissait pour moi de clore cette aventure en « ramenant » tous les personnages des diverses salles dans la cour. Le voyage étant fini, comment conclure sinon comme dans la vie, par des « souvenirs de voyages » ?

 

Sur la scène on voit la fourmi sortir de chez elle. Elle est apparemment très fière d’elle et manie son balai. Elle prend le public à part. Elle récite le début de « la Colombe et la fourmi »

La fourmi : je suis très fière de moi ! Jeudi dernier, je suis sortie et j’ai sauvé une colombe que visait un chasseur ! Ca m’a fait de la peine cette petite bête toute seule face aux dangers qui la guettaient ! Et ça m’a rappelé la cigale qui était venue me voir l’autre hiver ! (Elle voit un groupe de voyageurs s’approcher sur la scène) On fait de bien mauvaises rencontres sur la route ! Heureusement qu’il y a des gens comme nous ! (Elle se met à les apostropher les uns après les autres)

Eh, le lièvre, quelqu’un s’est-il montré charitable avec toi ? Généreux, charitables, tolérants, entreprenants, (qualités morales…………)

Le lièvre :

La chèvre :

Le pigeon :

Loup :

Ours :

Le canard :

La grenouille :

Le chat :

Le chien :

La belette :

La chèvre

La tortue :

Le bouc :

La cigale : une colombe m’a lancé une brindille alors que je me noyais. Mais je l’ai vue au fonds du puits en train de s’épuiser.

La fourmi : alors, écoutez-moi tous ! Suivez-moi ! Partons tous ensemble libérer la colombe afin qu’elle puisse reprendre son voyage et qu’un jour, elle puisse raconter ses aventures à tous ceux qui ne sortent jamais de chez eux et qui ne connaissent pas la réalité du monde !

 

Open scenery on Tongue area...

Commenter cet article
B
J'aime bien cette idée d'épilogue où les protagonistes, comme dans une comédie musicale, reviennent sur scène pour un dernier "choeur" qui ouvre des perspectives et souvent élève la vision !<br /> bises
Répondre
B
Je me rapelle ces plantes de bord de mer : autant de "cheveux d'ange" flottant dans le vent...<br /> Merveilleux souvenirs !
Répondre