Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gainsbourg revisité : l'Homme à la Tête de chou et au cœur d’Artichaut (2/2)

Publié le par Eric Bertrand

Un extrait pour voir ? Un extrait sur le thème du départ par exemple… On est à la fin de l’acte 1, quand la pièce prend un tournant. Serge vient de rencontrer Marilou et sa bande de strip-teaseuses au Kangourou Club, il en est tombé fou amoureux car elle lui rappelle (autre Nabokov !) la Lolita qu’il aimait quand il était adolescent
              Je rappelle que le principe de ce travail était de rendre hommage au texte. Régal pour le connaisseur qui débusquera les références !
 
« … Serge : Vous entendez ça les gars !… C’est plus possible de continuer comme ça !… On peut pas les laisser moisir ici davantage !…
Il va décrocher son chapeau à la Al Capone, monte sur la table, tout le monde l’entoure.
Alors maintenant écoutez-moi !… Ca fait un moment que ça gamberge dans ma tête. J’en ai déjà parlé un peu à Max !… Max, Lulu, Dorian, Bloody Jack… Vous voulez plus vous crever à la tâche… déménager des pianos… bosser au chantier… faire des trous dans des billets… montrer vos cuisses à tous les vicieux du coin… vous voulez du fric sans vous gâcher l’existence… Alors ce que j’ai à vous dire va sans doute vous intéresser… Les mecs, vous connaissez l’histoire de Jessy James ?… Comment il vécut, comment il est mort… Bloody Jack nous l’a racontée un soir… Ca vous a plu, vous en demandez encore, eh bien écoutez l’histoire de Bonny and Clyde… C’est facile à comprendre !… Pour commencer, oubliez Serge et appelez-moi Clyde ! Marilou, si tu veux arrêter de te shooter et revoir un jour le ciel de Sunderland, suis moi ! Exit Marilou ! Tu seras « Bonnie » … Et voilà le début de l’histoire ! Clyde a une petite amie, elle est belle et son prénom c’est « Bonnie »… A eux deux ils forment le gang Barrow, leurs noms : Bonnie Parker et Clyde Barrow !…Bonnie and Clyde ! Bonnie and Clyde !Bonnie à des chouettes copines, des canons ! Clyde a des bons copains, des durs, des qu’ont pas froid aux yeux ! Et tous, ils sont prêts à tout pour changer de vie et pour aider Bonnie !… Vive le Barrow gang !
Tous en chœur : Vive Bonnie and Clyde ! Vive le Barrow gang ! Le Barrow gang !...
 
Cambiare di vita ragazze !
 
 
Commenter cet article
J
C'était bien... ça l'est tojours.... c'est encore mieux !
Répondre