Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au clavier

Publié le par Bertrand

C’est face au clavier que l’écriture reprend sens. Tout le reste est réserve de sensations et corps et doigts en liberté… Emotions, conversations, observations, visages, sentiments, paysages, neige et glace…Elle a vécu la période du bloc-notes. Peut être encore en voyage…
                C’est l’une des questions qui m’ont été posées lors de la signature à Saint Jean de Bournay. « Prenez-vous des notes avant d’écrire ? ». L’écriture d’un seul jet n’existe pas en tout cas ! Et le blog est justement là pour en témoigner…
                Sympathique retour sur mes terres adolescentes en tout cas tout au long de cette semaine. D’ailleurs, lors de la signature, j’ai retrouvé entre autres deux anciennes amies : l’une qui, au lycée, rêvait de terres sauvages et de rencontres (et qui, m’a-t-elle dit, a eu le coup de foudre pour l’Ecosse quelques années plus tard, dans les Iles de Lewis, Orcades et Shetland – nous avons beaucoup parlé d’Ecosse pendant notre entrevue - et l’autre, actrice à mes côtés dans une troupe locale qui montait « les Œufs de l’autruche » d’André Roussin.
                J’avais heureusement amené avec moi quelques uns des précédents livres car j’ai notamment eu des demandes au sujet du « Loft » : encore lui ! « Serait-il possible de monter la pièce sans autorisation de l’éditeur ? ». Evidemment, j’en réponds. C’est au contraire l’un des intérêts de notre travail. Offrir des pièces d’un genre un peu nouveau qui intéresse notamment les jeunes. Je le redis aux lecteurs de ce blog : n’hésitez pas à vous lancer dans l’une de ces pièces, vous aurez notre appui !
               Je n’ai hélas pas eu le temps au cours de cette semaine de rencontrer l’un de mes deux éditeurs. Nous aurions aimé dialoguer et faire le point (en général nous nous voyons au restaurant chinois, ce sera pour l’été !) en attendant, nous avons le net… 
HPIM1048.JPG
Commenter cet article