Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Où s’en vont les avions ? » (1/3)

Publié le par Eric Bertrand

             Directement lié à « Pour y voir Clerc », l’un des événements de cette rentrée est pour moi bien évidemment la sortie du dernier album de Julien Clerc. Sur les forums de mes complices fans, je me suis exprimé en ces termes à propos de ces dernières chansons. Première réaction après avoir écouté les extraits.

 

            « Je reviens de Virgin mega.fr... Le son est aigrelet, l'envolée est brisée par le minutage du site mais quel frisson !... Quelques mesures, une voix qui vibre et ce timbre si particulier qui réveille des coeurs volcans, des Niagaras en cascades et tant de mélodies enfouies... Ce n'est rien, tu le sais bien le temps passe... mais il reste, et soudain, ça revient... pour secouer la mémoire, comme un petit radeau frêle sur l'océan.Merci Julien pour être le gardien du Phare ».


 

Edinburgh, once again !

Commenter cet article
F
je cite juju ...."Entre deux séances d’enregistrement, Benjamin Biolay, touche à tout surdoué et magicien digital, a écrit deux chansons « Rue Blanche ,Le Petit Matin Bleu » et « Sous sa grande ombrelle ». « C’est impressionnant de le voir travailler, dit Julien. Il joue de tout. Il sait tout faire. En dix minutes, il torche trois parties de trombone, une de trompette. Il joue aussi du violon, de l’ukulélé et jongle avec les samples. Il ose des choses et quand ça ne me plaisait pas, il changeait tout dans la minute sans susceptibilité ».
Répondre
S
Juju a toujours été un mélodiste fabuleux et Biolay (ridicule en l'occurence sur le clip) n'y est pas pour grand chose !
Répondre
F
surtout merci Biolay et ses mélodies .......c'est pas du Voulzy , ni de la Mylene !
Répondre
B
alors vite, préparons no oreilles et notre coeur pour accueuillir Juju comme au bon vieux temps !tendresses
Répondre