Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noss Head

Publié le par Eric Bertrand

Visite ce mardi matin à l’un des membres de la famille Sinclair, Ian Sinclair, qui a racheté il y a quelques années le fameux phare situé à environ 500 m du château. Cette « Lighthouse » était abandonnée et j’y venais régulièrement pendant mon séjour à Wick. Elle donnait sur un petit îlot fréquenté par les oiseaux de mer et, notamment, les macareux, dès le printemps.
              Ian Sinclair est en charge de la bibliothèque des Sinclair et c’est lui qui suit de très près, et avec passion, l’avancement des recherches liées aux travaux entrepris sur le chantier de Girnigoe. En effet, depuis deux ans, d’importants travaux ont commencé, afin à la fois de sauver le château et de mieux en évaluer les origines exactes.
              Quand nous le rencontrons, il accueille en même temps trois Australiens dont Peter Sinclair, venu spécialement sur les traces du groupe des Sinclair originaires des Orcades. Un petit temps d’observation de la bibliothèque riche en manuscrits, photos de rituel templier, épées de cérémonie, arbre généalogique, lithographies du vieux Girnigoe et de la chapelle Rosslyn à Edinburgh, lieu qu’il y a son importance dans le Da Vinci Code que nos Australiens ont lu avec dévotion : les Sinclair y occupent en effet une place privilégiée puisqu’ils sont présentés, sous la forme Saint Clair comme les descendants des Templiers et détenteurs du secret du Graal. Puis Ian nous invite à une visite du château. C’est là que des révélations nous attendent…

Down to the castle with Ian Sinclair and Sleep, the dog !

Commenter cet article