Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thelma et Louise

Publié le par Eric Bertrand

              Jour de rentrée… Quelques rendez-vous importants que je rappelle : mardi soir, répétition Moulin à Sons et mercredi après-midi Palais des Congrès. La rencontre avec Arlette et Alain au sujet des musiques est finalement promise pour le mercredi d’après. Je reviendrai prochaînement sur tout cela. En attendant, continuons dans les potins autour de l’atelier et des textes…
              J’ai reçu avant-hier une photo de voyage sur un livre de voyage, et le lendemain un commentaire posté à propos d’une lecture de « La Route, la Poussière et le sable ». Quelqu’un s’était déjà exprimé sur le livre le 27 novembre 2005 dans ce blog à propos de l’article « le temps de la promo ».
              Comme par un fait exprès, j’ai revu ce week-end le bon « road-movie » de Ridley Scott : « Thelma et Louise », film qui, à sa sortie en 1991 m’avait profondément troublé parce que j’y retrouvais l’atmosphère de la route américaine : ses paysages, ses déserts, ses figures insolites au détour d’un bar « country », ses rencontres, ses « truck-drivers » un peu toqués, ses « hobos » à la Kérouac, ses cops super équipés, ses sirènes et le cortège du flagrant délit… Autant d’ingrédients dont je m’étais nourri sur les routes américaines lors de mon tour des States et dont j’avais nourri la narration de mon premier roman…
              Le lecteur de ce blog connaît la dette américaine qui a nourri une partie de mes créations. Quant à Thelma et Louise, ce n’est pas un hasard si on retrouve les deux prénoms dans « Jack, on the route again », clin d’œil à Julie et à Elise et dans « Le Tennessee club », clin d’œil à Solenn et à Céline !
Aur--lienbis.jpgUn po di lettura nell'aero...
 
Commenter cet article