L’un des objectifs de ce blog est de permettre au lecteur de découvrir tous les angles de la création du spectacle : le littéraire, l’affectif, la logistique, la technique, bref, « la coulisse » ! Voici par exemple quelques suggestions de Jenny pour l’exploitation de la musique à laquelle on vient de consacrer quelques articles…
Pour la tarentelle, il faudra la jouer comme sur le CD, pas plus vite, voire légèrement plus lentement (à voir avec les filles puisque nous n’avons pas encore pu travailler ce morceau) ; la durée telle qu’elle apparaît sur le CD me semble bonne : à voir s’il faut rajouter une boucle...
Pour le morceau de Paolo Conte « Via con me » : il faudrait le jouer moins vite (nous avons beaucoup de déplacement en claquettes) du début jusqu’à 1 minute 30 soit deux fois le motif jusqu’au saxophone + prévoir une petite intro de 4 ou 8 temps afin que je puisse débuter sur la première note du morceau.
Pour Adriano Celentano « Ancora vivo » : Françoise et moi dansons (jazz). Je pense que nous danserons du début (pas d’intro supplémentaire : celle qui existe est suffisante) jusqu’à 1 minutes 39 soit un couplet et un refrain
Sotto le stelle del mare... (Photo Nino. Lipari, Sicilia)
Pour Paolo Conte « Sotto le stelle del jazz » du début jusqu’à 1 minutes 50 (soit juste avant la trompette ou peut-être avant, puisque tout va dépendre de Coralie. Ce sont des claquettes. Coralie laisse passer 8 temps d’introduction pour rentrer, il n’y aura donc pas besoin de faire une « intro de l’intro » ! La vitesse est bonne.