Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En route vers Santo Stefano di Camastra

Publié le par Eric Bertrand

Je l’avais annoncé à mots couverts, lundi matin nous partons de Nantes pour l’aéroport de Punta Raisi, à proximité de Palerme. Interruption du blog pendant une petite quinzaine par conséquent, même si, à l’occasion, je trouverai peut-être un moyen de me connecter et de mettre une petite « carte postale »… Et puis j’ai promis une carte aux membres de la troupe.

              L’objectif est, tout comme l’an dernier au Caithness, d’aller respirer l’air de Sicile et de s’en imprégner avant la représentation. Faire le plein de photos également (encore merci à Nino dont le site et les nombreuses photos m’ont permis d’assurer la jonction !). Certaines de ces photos permettront notamment un travail avec le rétro-projecteur comme l’an dernier : on projettera des images en fond…

              Au programme donc, pour cet énième retour vers la Sicile, Torremuzza, où nous louons (pas la maison de l’Américaine qui n’existe pas !), et sur la colline (ça, c’est exact !), la petite ville de Santo Stefano di Camastra !)… Beaucoup de céramique, d’excursions, de rencontres avec des gens dont les noms ou les silhouettes figurent discrêtement dans la fiction.

A bientôt, aux environs du 14 avril si tout va bien !
 

« (…) Ma nouvelle maison est en face, à Torremuzza... Tout là-bas, sur la plage… Elle est blanche. Blanche sous le ciel bleu. Elle est belle ! Une maison de carte postale… Sur la colline, on distingue le village de Santo Stefano di Camastra. Le village de la céramique ! (…) »

 

              Ci-joint, un mèl reçu comme par hasard ces jours-ci : c’est amusant comme il rejoint la pièce. C’est signé Marinella… Joli prénom ! Je le laisse à votre perspicacité !

 
“ Ciao Erik,
 

 ti ricordi di me? Sono Marinella…Santo Stefano di Camastra. Ho visitato il tuo sito e ho visto con piacere che hai realizzato il tuo sogno!

Mi piacerebbe leggere un tuo libro soprattutto quella storia ambientata in Sicilia. Potrei trovarci un po’ della mia adolescenza! Un caro saluto”.

HPIM1089.JPGVia per la Sicilia ! Ci sentiamo presto !


Commenter cet article