A bord de la Hudson 49 ! (1/2)
Je l’indique depuis quelques jours sur ce blog, le premier instant de vérité pour la pièce intervient jeudi prochain sur la scène toute nouvelle de la Maison de l’Etudiant à La Rochelle (cf : photo ci-jointe). Après la dernière répétition dans la salle du lycée, et avant la générale sur la scène, c’est le temps des derniers encouragements afin de galvaniser la troupe. Je publie en deux épisodes le mot que j’ai envoyé à chacun ! (Le titre fait référence, pour ceux qui ne la connaissent pas, à la mythique voiture de Kérouac)
Dernière ligne droite sur l’interstate... La traversée d’est en ouest touche à sa fin ! Viennent les feux de Hollywood et les lames du Pacifique !
Belle salle ! C’est un peu notre route 66... Mais celle-là n’est qu’à vingt minutes du lycée et qu’à quelques jours sans avion, sans décalage horaire, sans visa ni check point. Juste « la révolution de quelques sacs à dos et à sandwiches ».
S’il y a besoin d’un « espace de coffre », j’enlèverai les sièges arrière de ma Thunderbird. Il y aura également la Remington de Jack et pourquoi pas les divans des beats... Pour cause de cours, préparation des bacs blancs et conseils de classe (ouf, je n’ai pas de conseil le 21 !), je ne pourrai être présent partout et tout le temps comme je l’aurais souhaité (« que s’arrête l’école ! », n’est-ce pas Ed Dunkeld, Hannah ? « Casse école, plaque papier, tape tablette, jette atelier et Walt Whitman ! »)
Mais je serai là pour la générale et le soir bien évidemment.