Représentation devant les autres sixièmes !
Jouer devant les parents et jouer devant les autres sixièmes, c’est une réalité bien différente et les acteurs de la petite troupe qui donne vie au « Petit Prince » l’ont fait savoir à leur manière... Peu d’enthousiasme à cette nouvelle représentation. La majorité croyait que le spectacle s’était définitivement évanoui après « la version définitive » de mardi dernier... Et pourtant non !
Cinq groupes de sixièmes et leurs professeurs ainsi que tous ceux qui désiraient voir la pièce ont défilé dans les cinq salles mardi 15 entre 16 et 17h00. Les « Petits Princes » n’en menaient pas large et si certains, mieux rôdés, plus volontaires, ont « assuré », les autres ont perdu leurs moyens ou ont carrément abandonné la place, préférant s’absenter purement et simplement pour ne pas affronter l’épreuve...
Ce qui m’a obligé par exemple (pour sauver l’une des scènes importantes de la pièce !) à enfiler la tenue du géographe 2 et à me livrer aux mêmes jeux de scènes que celui que je remplaçais au pied levé, à savoir des bouffonneries diverses à la Dupont-Dupond ! Comme quoi le métier de la scène réserve toujours sa dose de surprises et fait du professeur un être caméléon !