Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Zone extrême » retrouve le « Loft History 2084 » (3/6)

Publié le par Eric Bertrand

Car dans le domaine de la téléréalité on vire vite à la partie de catch ! Voyons donc de plus près quelles sont les nouvelles règles dans « zone extrême » : cyniques en diable, elles donnent froid dans le dos !... Dans l’équipe sélectionnée, l’un des joueurs est désigné pour répondre à une rafale de questions qui mettent sa mémoire à l’épreuve. A chaque fois qu’il se trompe, son partenaire doit lui envoyer une décharge d’électricité dans le corps. Et plus le jeu progresse, plus la chique augmente !... Une précision importante : à la différence des joueurs et du public de la salle, le téléspectateur a été averti : celui qui reçoit les « chiquenaudes » est un comédien... tranquillement installé aux côtés de l’équipe de spécialistes chargés d’analyser les comportements, il déploie son talent pour simuler l’indignation, le stress, la douleur, la plainte, la supplication et tenter de réveiller la compassion chez ses petits camarades de jeu, enragés, et qu’on dirait « programmés » pour empocher les sous à la fin de la partie !

                  Au final, force est de constater qu’un bien petit nombre de joueurs ont osé mettre un terme à cette opération de destruction dont ils se sont fait les complices. C’est là-dessus qu’il faut réfléchir… L’émission prend tout son sens à ce moment précis : le laboratoire révèle ses analyses... Et je retrouve avec surprise des hypothèses que j’avais émises dans ma pièce représentée en 2001 à Loudéac avec mes élèves de l’atelier.


A noter ! Toutes ces vidéeos sur le Loft sont accompagnées du texte pour pallier aux insuffisances du son !
Commenter cet article
J
<br /> "aujourd'hui, on ne se pose pas de question, on chante sur des airs connus, on remasterise..." les injonctions de big Brother sonnent le glas à la culture et à tout ce qui fait l'Homme... les<br /> injonctions de l'animatrice de la Zone Extrême déshumanisent les candidats qui vont jusqu'à attribuer la mort par les dernières décharges électriques de 460 W : les chiquenaudes n'en sont plus<br /> depuis bien des questions et le silence depuis quelques minutes du candidat électrocuté n'interpelle que peu de personnes, et a priori aucune du public ! effrayant !<br /> <br /> <br />
Répondre