Projet de réécriture de "la Route, la poussière et le sable"
Ce récit étant épuisé, je me suis lancé dans sa réécriture car il est toujours demandé.
Mais chemin faisant, je voulais le dépoussiérer, en corriger les défauts et enrichir le récit à partir de la modernité... C'est donc vers une oeuvre très différente que je me dirige, profitant de ce temps de travail qui m'est donné grâce à l'approche des vacances.
Voici donc le projet de quatrième de couverture de cet ouvrage qui sortira sans doute avant la fin de l'année et qui s'appellera : "Taper la route"
"Un adolescent rebelle découvre par l’intermédiaire de sa sœur partie passer un an aux Etats-Unis l’attraction pour ce pays où les mythes ont la vie dure. Suite à une punition particulièrement inspirée de son professeur de lettres qui lui donne à lire l’ouvrage « la route, la poussière et le sable », il se lance, avec la complicité de l’auteur dans une opération de réécriture qu’il baptise « Taper la route ». Ce travail lui permet d’offrir une version beaucoup plus attractive et contemporaine de ce roman picaresque écrit en 1993 suite à un voyage en auto-stop tout autour des Etats-Unis".