Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sus aux profs ! (3/3)

Publié le par Eric Bertrand

               Combien de temps entendrons-nous ce discours sans doute exacerbé dans le contexte de la crise actuelle ? Y a-t-il vraiment besoin de jeter encore de l’huile sur le feu ou de laisser courir de telles braises ?

                Le sort des enseignants et du personnel éducatif devient-il à ce point enviable que la foule éprouve le besoin de jeter l’anathème ? Il faut le croire quand on lit de telles aberrations ! C’est sans doute que le cliché et le stéréotype s’imposent, davantage à la pensée indigente, comme le seul moyen de mordre.

               Car enfin, les profs méritent-ils un tel traitement ? Eux, valeureux adversaires de la Bêtise et de la Scatologie, bretteurs infatigables de la Pensée formatée, spadassins de la Paresse et autres formes multiples et endémiques du Vice ont-ils aussi besoin d’affronter constamment la Rue ?

               Que ceux-là qui les houspillent ou les provoquent (comme des chefs duellistes ou maitres-chiens armés de manches anti-morsures) viennent donc – ne serait-ce qu’une semaine -  rouler sur le tatami de l’Education.

               A partir de 17h00, puisque cette heure fait couler l’encre, je leur propose un oreiller de copies hérissées du couteau de l’Anerie et trempé dans le cauchemar du rocher de Sisiphe...

Commenter cet article
F
Oh! que je sens la rage! Encore un article de qualité !Oui Eric, il est tellement facile de dresser les populations contre une corporation! Alors que c'est elle qui réalise la mission la plus noble et la plus nécessaire! Mais il est si aisé pour une population en mal de quelque chose de "trouver" enfin le responsble de leurs maux ! Bien sûr, il y a erreur sur la cible! A force de montrer la silhouette à abattre, les hommes, comme des chiens éperdus, sont capables de mordre leurs frères en oubliant qu'ils leur apportent la meilleure des pâtées possibles : le savoir. Peut-être qu'actuellement, une grande mission devrait être définie, voire même imposée de manière transgénérationnelle!!!
Répondre
M
Bravo Sheumas pour cette analyse!Marre !marre ! de tous ces gens qui tombent sur leurs cibles préférés les enseignants, les "flics"!!!Ils faut qu'ils revoient leur copie, et commencent par prendre en main l'éducation de leurs enfants! et dans ce domaine il y a du boulot    Bon courage Sheumas!         Maw
Répondre