Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Atelier théâtre autour du « Petit Prince » (1/2)

Publié le par Eric Bertrand

         J’ai signalé en juin dans ce blog que j’allais reproposer une activité similaire à celle de l’an dernier autour des Fables de La Fontaine. J’avais indiqué dans un article les ambitions de ce nouveau projet : disons, pour faire vite, poésie et « Petit Prince ».

         Nous voici au pied du mur au lendemain d’une première réunion en équipe pédagogique. En voici le bilan.

 

         « En l’absence de la comédienne intervenante, l’équipe de la 6°E fait le point sur le projet. Le principe retenu l’an dernier serait à nouveau appliqué selon les mêmes modalités : spectacle à l’intérieur du collège avec « déambulation » de salle en salle.

           Dans la perspective du nouveau projet, la collègue d’histoire géo souhaite travailler sur le thème du désert. La collègue de SVT, nouvelle arrivante dans l’équipe, propose également d’orienter son enseignement sur les différentes formes de vie dans le désert.          

           La bonne volonté ne manque pas, mais il faudra aussi réfléchir à ce projet en termes de moyens puisque nous avons perdu les subventions du ministère et que l’atelier ne pourra fonctionner que sur les fonds de l’établissement.

           Une prochaine rencontre devra permettre de fixer le nombre d’heures effectuées par l'intervenante et de faire un premier point sur la classe et sa capacité à se mobiliser autour du projet ».            

Commenter cet article
M
à propos de ton livre 'l'organisme".J'aime ce livre, il est puissant!l'insecte est à digérer; je l'ai lu deux fois pour m'en imprégner!!C'est du Kafka!!!Nous sortons des sentiers battus; l'écriture est superbe!bravo!!           Maw
Répondre
M
Toujours plein de projets, notre ami !C'est formidable! continue et bon courage, car ce n'est pas toujours évident!    Maw
Répondre
J
un nouveau projet, cela va te permettre de te lancer dans une nouvelle aventure ! je suis heureuse pour toi ! je sais que tu as besoin de ce genre de moteur pour "tenir" !
Répondre