Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté Moulin à Sons

Publié le par Eric Bertrand

              Pas de bilan de répétition ces jours-ci car le Moulin à Sons a programmé un concert. L’occasion pour les comédiens de se recentrer sur l’apprentissage du texte… Et puis, maintenant, ils ont le récit et doivent le lire pour mieux cerner les personnages, les paysages, les enjeux…
              Côté musiciens, j’ai remis hier en passant au Moulin à Sons les exemplaires du Ponton qui reviennent à Arlette et Alain. Jenny en a transmis un à Françoise. Je revois Liliane mardi prochain et pourrai lui glisser le sien. Ainsi, nous possédrons tous les six, l’ouvrage de référence et non plus les photocopies volantes, souvent fautives qui circulaient pendant les répétitions ! (Fautives parce que lorsque j’envoie en document joint le texte de la pièce, c’est au moment où je n’ai pas porté les ultimes corrections que me demande de faire l’éditeur… Parfois, cela va plus loin que les simples coquilles… des mots, des phrases ont changé !)
              Arlette que j’ai entrevue au Moulin à Sons m’annonce radieuse qu’elle a trouvé « un chanteur » : Louenn qui jouait de clarinette l’an dernier sur le Ceilidh (on aperçoit Louenn sur le film en ligne sur le site de l’atelier : http://www.atelier-expression-artistique.com  : extrait « Eric. Gaël ») De mon côté, j’attends la réponse d’un ancien collègue, prof de maths, féru de littérature et de Victor Hugo et joueur de mandoline à ses heures.
              J’attache de l’importance à la mandoline dans le spectacle, j’explique pourquoi demain.

HPIM1978.JPG

Musica siciliana ...

 

Rubrique Goncourt : l’aventure Goncourt trouve évidemment un terme avec la révélation du roman prix Goncourt des lycéens 2006. La rubrique n’est cependant pas définitivement close, simplement entre parenthèses car il y aura une relance prochainement à l’occasion des reconcontres Goncourt qui auront lieu à Rennes les 6 et 7 décembre prochains…
 
 
Commenter cet article