la date de représentation
La pièce étant enfin prête, il reste à l'organiser .C'est un autre métier qui commence, tout aussi passionnant : celui de metteur en scène. La première phase consiste à réserver la salle du Palais des Congrès, espace de réalisation idéal, dont l'équipe des techniciens est efficace et sympathique.
On a déjà évoqué les premiers contacts nécessaires par téléphone. Le choix de la date est important du fait de la mobilisation du public et de "l'événement" créé au sein d'un lycée. Cela n'est pas facile car l'attitude de certains collègues consisterait à vouloir "se débarrasser" de l'après-midi banalisé par le théâtre pour "finir le programme". Cette exigence janséniste, cette mortification, nous l'avons adoptée ces dernières années. (en jouant fin mars ou début avril) Mais c'est assez !
La date définitive retenue est celle du 31 mai. Elle sera le signe de la fin de l'année scolaire et elle permettra au moins d'avoir du temps pour préparer. Il nous faudra aussi proposer une autre date pour le Moulin à Sons, second lieu de représentation.
Du point de vue de la finition de la pièce, il me manquait encore le bout de texte gaélique que dit Sheumas. On verra demain comment j'ai trouvé la solution.
