Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Répétitions des 27 et 28.02 (1/10)

Publié le par Eric Bertrand

Les acteurs dans le vide du filage de l’acte deux… C’est la norme ! Il faut que les acteurs retrouvent tout seuls leurs repères. Psychologiquement, ça fait beaucoup de bien. En deux séances, nous avons l’impression d’avoir parcouru un chemin immense : une sorte de panoramique de la pièce telle qu’elle apparaîtra sous les yeux des spectateurs…      Evidemment, il ne s’agit pas que d’un panoramique et les défauts sont innombrables dès que l’on « redescend sur terre » et que l’on s’attache à « la réalité du terrain ».
              Les acteurs, notamment parce que le groupe a changé, ont perdu beaucoup de leurs repères. Le texte fait encore un peu défaut et les nouvelles arrivantes crient au secours… Comment se placer ? Comment dire ? Comment jouer ? L’intérêt de la séance du lendemain, c’est qu’au Palais des Congrès, je reviens précisément sur ces scènes-là pour travailler dans le détail et mieux fixer les choses. Alors, on commence demain sur le détail.
HPIM0989.JPG
 
Pubblico ?
Commenter cet article
B
oh lalala ce chers palais des congres en plus c'est la porte par laquelle je faisai mon entrée sur scene que d'emotions!!!!!
Répondre
E
A la fois danseuse sur un ballet irlandais et redoutable alliée de Big Brother : pour Spot, tout était dans l'image ! Et tu ne passais pas inaperçue !