Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jack Kérouac sur la route et sur les planches, comme si on y était !

Publié le par Eric Bertrand

 

 

 

 

Prologue

 

Jack Kérouac (le récitant) est installé devant sa vieille Remington. Il a mis un disque, s’est allumé une pipe. (Dylan, « Blowing in the wind ») Fond claquettes. Entraîné par le rythme, il se met à taper avec un doigt, puis deux, sur sa machine.

 

Jack (récitant) : Ta... Ta... Ta... Ta... Ta... Ta... Jack... Jack... Jack... Jackpot... Back... Back Jack ! Flashback… Parle vieille machine, parle ! Secoue-toi les tripes… Longue route du manuscrit, ligne blanche des mots, ramène-moi dans la patrie de Marcel Proust, d’Arthur Rimbaud et de mon lointain ancêtre, Lebris de Kéroack, tout là-bas dans le Far Ouest, en terre d’Armorique.

 

(Jack s’est mis en arrière-fond. Les autres comédiens se mettent en place pour figurer ce qui est une salle de classe. Le spectateur assiste au spectacle du souvenir)

 

Récitant : Ça faisait déjà longtemps que ça n’allait pas dans ma tête. J’ai quand même fini par craquer pendant le cours de la prof d’histoire, la vieille Madame Spencer. J’ai bien cru, ce jour-là, que j’allais la jeter par la fenêtre...

 

photo-26

 

 

Commenter cet article
J
<br /> et j'y étais ! hier soir, j'ai pris la route avec Jack et Dean pour une belle aventure ! "plein gaz" !<br />
Répondre
A
<br /> " le jour où le bateau viendra" chantait Dylan...J'adore!<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas là hier soir, mais je vous adresse à toute la troupe et au créateur de la pièce des applaudissements silencieux et à contre-temps mais aussi sincères que ceux des spectateurs<br /> présents!<br />
Répondre