L’activité théâtre reprend du service au lycée
J’ai toujours été « un théâtreux »... C’est à Loudéac que je me suis le plus épanoui dans ce domaine créant cette merveilleuse aventure auprès d’une troupe de passionnés... Pour ceux qui « arrivent » sur le blog, les renseignements sont sur le site : http://www.atelier-expression-artistique.com
A La Rochelle, nommé d’abord au collège, ce fut la belle parenthèse de la « classe à PAC » avec ces trois pièces écrites pour un parterre d’élèves de sixièmes et de spectateurs jeunes et impatients.
De retour au lycée, il fallait, malgré la charge de travail que j’indiquais hier, trouver le créneau pour réamorcer le travail entrepris à Loudéac. L’institution propose des « ateliers » dans le cadre d’un « AP » (Aide personnalisé) Sans hésiter, j’ai donc postulé et je vais intervenir deux fois par mois, deux heures en fin d’après-midi, auprès d’un public d’élèves de secondes inscrits volontaires en début d’année.
Ils sont environ 17, chaque groupe venant une heure. Je vais donc dans les jours qui viennent indiquer de quelle manière j’envisage le travail avec eux, travail que j’ai intitulé : « les planches à la dérive ».