Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autre instantané relatif à ma “reinsertion” au lycée…

Publié le par Eric Bertrand

Highlands1 (179) [1600x1200]

                  Ce titre a des accents de sortie de maison de redressement ! Mais je m’amuse à l’utiliser comme un clin d’œil à ceux « qui savent », qui me connaissent, qui m’ont côtoyé « avant » le collège et qui continuent de m’interroger à ce propos. A ceux-là donc je continue de dédier ces quelques lignes pour répondre.

                  Certes, les élèves (et étudiants) ne sont pas toujours coopératifs et certains dorment ou essaient de se défiler comme il est de bonne guerre dans les rangs, mais rien à voir avec la relation au collège. Et puis, je le redis, quel silence... C’est toujours cela qui me surprend quand je circule dans les couloirs. Les cours sont denses, intéressants, variés et actifs (parfois, il faut aller « fendre quelques écus ») mais c’est amusant dans le fond et cela se fait en toute intelligence avec le reste de la classe.

                  La véritable « difficulté » (du reste, en est-ce une pour quelqu’un de « work alcoolic » comme dit l’une de mes bonnes amies) c’est la somme de travail. Et la chose n’est pas aisée car il y a toute une série d’usages à découvrir dans un nouvel établissement où je suis, qui plus est, prof principal et où je veux sous une forme biaisée cette année, relancer mon ancienne activité théâtre !

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce que tu dis , me rappelle ,toutes proportions gardées , bien entendu , ce que j'ai ressenti quand je suis "passée" de maternelle (où j'avais travaillé très longtemps) en primaire. Cette même<br /> impression de calme, d'organisation mais que le prix à payer était un surcroît de travail!<br /> <br /> <br /> Je suis contente pour toi. Le prisonnier a retrouvé la liberté et l'oxygène! J'espère que tu pourras reprendre ton activité théâtre qui te tiens à coeur . Est-ce que je peux m'inscrire? ( bon ,<br /> je sais , je suis trop âgée, et trop loin, mais on a bien le droit de rêver!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un grand tournant dans ta carrière et un repos certain pour ton esprit même si le travail n'est pas une vue de l'esprit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre