Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porter un livre après « la naissance » !

Publié le par Eric Bertrand

CIMG1596 [1600x1200]

 

C’est une phase importance (cruciale !) que l’accompagnement d’un livre après sa sortie ! Par chance, les deux derniers sortent au moment opportun de l’été, saison propice aux balades et flâneries (à La Rochelle ou ailleurs !), et je vais par conséquent disposer d’espaces de liberté que je n’ai pas le reste de l’année. En général, (témoin les articles estivaux de ce blog), c’est à cette période que je prépare mes livres. Cette année est particulière et pour une fois, mieux vaut aider à grandir les deux derniers. De quelle façon ?

            Démarches de diffusion chez les libraires des villes de La Rochelle et alentours et de Nantes. Chacun mène une politique un peu différente et intéressante à cerner. Nous entrons là dans le domaine secret des affaires et dans le temple du Commerce ! Démarches auprès des journalistes, très occupés en ces temps de législatives ! Démarches auprès de gens influents qui pourraient, après lecture, envisager un partenariat quelconque. Affaire à suivre, nécessaire temps de gestation.

            Concrètement, voici ce qui s’annonce prochainement : jeudi matin, émission en duplex des studios de France bleu La Rochelle pour France bleu Loire Océan. Samedi matin, séance de dédicaces à l’espace culturel de Lagord. Premiers pas qui seront multipliés cet été. Je donnerai prochainement un aperçu des activités prévues !

             

Commenter cet article
J
<br /> des marchands du temple... il y en a de toutes sortes et tu n'as pas fini d'en rencontrer ! Tu en as vu beaucoup dont les propos laissent vraiment sans voix ! c'est également<br /> pour cela que le livre papier est difficile à placer, à moins d'avoir la chance d'être publié par une maison d'édition qui a pignon sur rue et qui impose ses livres dans les espaces dédiés, quels<br /> qu'ils soient du reste ! c'est aussi pour cela que le livre numérique trouve sa place ou  encore que les sites Internet foisonnent et concurrencent les librairies !<br />
Répondre