Quelques précisions au sujet de la prochaine édition
Le lecteur pourra « acheter » le livre en ligne au prix de 7 euros. Ce livre sera lisible sur n’importe quel ordinateur ou « liseuse ». Les éditions croient en cette nouvelle forme d’édition pour diverses raisons.
D’abord parce que le livre électronique, c’est l’avenir. La formule va se généraliser au fil du temps.
Ensuite, quel que soit la taille du volume et surtout le contenu iconographique (possibilité d’ajouter de nombreuses photos couleurs) le prix sera le même. Moi qui conçois la photo comme une partie de mon activité artistique, je trouve cela très intéressant, d’autant que le thème du livre s’appuie sur un support réel
D’autre part, le principe est de mettre l’auteur au centre de l’édition : l’auteur devient désormais membre actif de l’association, il perçoit directement ses droits d’auteur et peut échanger directement avec ses lecteurs via le site. Il peut également se tenir informé des ventes.
Enfin, et surtout, cette édition se veut un contrepoids à la grande édition. Le site va fédérer de nombreux petits éditeurs qui ont connu beaucoup de difficultés à trouver leur place dans les librairies, victimes du mépris du marché de la grande distribution.