Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponses d’éditeurs (3/3)

Publié le par Eric Bertrand

 

              « (7) Vous avez bien voulu nous soumettre votre manuscrit. Nos lecteurs en ont pris connaissance avec attention. L’avis qu’ils ont rendu n’est malheureusement pas favorable et il ne nous sera donc pas possible de retenir cet ouvrage pour nos prochains programmes.

              « (8) Pour ce qui est de sa publication, notre réponse malheureusement est négative : nous avons décidé de ne pas le retenir car il ne s’inscrit pas d’emblée dans l’esprit la recherche et le ton communs aux textes de littérature française que publie notre maison.

               « (9) Le manuscrit que vous nous avez adressé a été lu avec attention. Il nous a semblé qu’il ne correspondait pas à nos choix éditoriaux. Nous ne sommes donc pas en mesure de le publier.

               « (10) Malheureusement votre projet ne pourrait s’intégrer à notre programme d’édition et nous en sommes désolés.

                « (11) Nous avons lu avec intérêt votre manuscrit intitulé « l’Organisme ». Malheureusement il n’a pas convaincu un nombre suffisant de nos conseillers littéraires, nous ne pouvons donc pas l’accueillir dans l’une de nos collections. »

 

On tourne la page et on n’en parle plus !

 
100-3936.JPG

Commenter cet article
J
<br /> Toutes ces maisons d'édition sont des bonimenteurs : elles attirent le chaland avec des vitrines allèchantes où des noms parfois prestigieux, souvent très connus, se bousculent mais au final elles<br /> vendent très souvent du vent et du vide (il faut voir ce que les politiques éditoriales proposent souvent...) !<br /> J'ai encore entendu la semaine dernière (ou celle d'avant, qu'importe) l'interview d'un jeune auteur de 20 ans et je m'interrogeais : pourquoi lui ? Attentive à mon poste de radio, j'écoutais<br /> ce qu'il avait à me dire... et quand, au terme de cet entretien peu intéressant, l'animatrice a rappelé sa filiation et que lui-même a reconnu avoir beaucoup travaillé avec son éditeur pour sortir<br /> son livre, j'ai compris que dans l'ombre un autre que lui-même existait et que la ligne éditoriale de cette fameuse maison d'édition parisienne, très connue, avait sa raison d'être !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai reçu les identiques et je finirais par croire que c'est du copier-coller !<br /> <br /> <br />
Répondre