Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gainsbourg, quatrième de couverture (première partie)

Publié le par Eric Bertrand

« L’Homme à la tête de chou et au cœur d’artichaut » : la pièce de théâtre

Dans un hôpital psychiatrique des êtres égarés, brisés par la vie, racontent une histoire à leurs infirmières. Ils sont cinq, figures schizophrènes d’un seul et même patient, « produit des chansons de Gainsbourg » (ce n’est pas Gainsbourg, mais il s’appelle Serge) à la fois le romantique, le cynique, l’amateur de femmes, le séducteur, le dandy, le peintre, le fumeur...

L’histoire qu’il raconte, c’est un peu celle de Bonnie and Clyde... Flash-back... Pour satisfaire le goût du luxe des sept danseuses du « Kangourou club » rencontrées un soir de débauche, pour sauver Marilou de la spirale de la drogue, Serge et ses quatre comparses ont besoin d’argent... Ils forment le « gang Barrow », association de malfaiteurs dans le genre pieds nickelés !

Braquages dérisoires, cambriolages, kidnapping... La scène suit les ravages d’une passion dévorante qui conduit le gang à la limite fatidique ! Quand Clyde décide d’arrêter l’aventure, c’est déjà trop tard, les autres sont allés trop loin dans la violence et la corruption, le destin les attend au tournant.

Gainsbourg, quatrième de couverture (première partie)
Commenter cet article