Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Santo Stefano di Kamazutra » : la générale d’hier (1/2)

Publié le par Eric Bertrand

             D’abord un lien qui complète l’article d’hier… Où l’on verra à l’œuvre la fameuse Gilda et son gant… Que notre Gilda s’en inspire ! http://www.youtube.com/watch?v=_Q1SMBjfSjI
 
              Au lendemain de la générale, que j’ai savourée aux côtés de tous les partenaires et visiteurs présents dans la salle, je reviens sur quelques détails que j’ai notés afin d’aider les comédiens à parfaire leur jeu. J’enverrai, avant le spectacle de mardi prochain, deux articles spécialement dédiés à ceux qui sont sur la scène.
              Commençons par les petits reproches et les suggestions… J’avoue que j’ai passé un très bon moment lors de cette répétition. Comédiens, musiciens, vous avez continué de m’étonner par certains accents, moments de jeu, trouvailles qui indiquent encore une progression.
              L’ambiance générale du « Ponton » est agréable, le rythme enlevé. Les morceaux de musique, le diaporama assuré par Liliane, les costumes variés, le ton général et la bonne voloné des acteurs contribuent à ravir le spectateur. Comme l’a dit avec humour quelqu’un dans la salle : « ce n’est pas Santo Stefano di Camastra, mais di kamazutra »… Il soulignait ainsi la légèreté des tenues et des discours et il faut dire que les comédiennes n’ont pas eu froid aux yeux dans le choix de leurs tenues de scène.
               Je reviens samedi matin (demain, je suis sans connexion du côté des abers) sur les dernières indications à considérer en priorité.

HPIM1962.JPG
Amore nel cuore sul pontile...
 
Commenter cet article