Julien Clerc, Route, Amérique, Jack, Tennessee, Indiens.
Les lecteurs de ce blog le savent, les articles au sujet des States y sont nombreux, d’abord du fait de mon attirance pour ce pays mais aussi du fait des nombreuses références à une certaine Amérique qui se croisent dans mes livres depuis l’origine. « La Cavalerie », « La Californie », « Niagara », « Zucayan », « le Caravanier »…
Le dernier ouvrage « Pour y voir Clerc » avait bien souligné le trait américain dès la découverte de Julien Clerc dans les années 70. « La Route, la Poussière et le sable », « le Tennessee club », « Jacck on the route again », sans compter les allusions à Dylan, Denver ou autres Dire Strait, Fleetwood Mac ou Bruce Springteen dans mes mises en scène.
Babou travel a récemment alimenté le rêve américain par ses bouillonnants articles sur
http://nous3auxstates.uniterre.com/
De son côté, Golgot 38 est toujours intimement associé à ces itinéraires entre imaginaire et réalité comme le montrent ses nombreuses vidéos. On se souvient notamment de
http://www.dailymotion.com/Golgot38/video/x3ycgt_la-route-la-poussiere-et-le-sable_travel
Mais voici, en réaction aux photos d’Indiens que je lui ai envoyées, sa dernière réalisation. Je vous laisse découvrir ce film poignant sur une excellente chanson un peu oubliée de Gilberd Bécaud : l’Indien.
http://www.dailymotion.com/video/x7buxy_gilbert-becaud-lindien_music