Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le contenu de "l’organisme"

Publié le par Eric Bertrand

                Avant de revenir sur la genèse de certains chapitres du livre, je propose la quatrième de couverture afin que ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit puissent suivre l’orientation générale...

 

« J’étais un ado crasseux. Je me grattais la culotte. Je mangeais mes crottes de nez quand j’avais faim. Je fumais dans les toilettes, crachais partout sauf dans les lavabos. Je crevais les pneus des vélos, donnais des coups de ciseaux dans les mèches des filles. Je vidais les tubes de laque dans leurs cartables et je respirais l’odeur de leurs cheveux. Je bouffais des chambres à air et des bonbons. En cours, je m’ennuyais ferme. J’avais des envies foireuses. Ça pétait dans tous les sens, pouf !

Et me voilà, moi, l’organisme, petite masse informe sous la carapace, pompe, poils, pattes, membranes, bactéries, espèce d’insecte évolutif qui s’entoile au collège (...) »

 

                Le héros de l’histoire est un collégien qui termine sa quatrième et qui, suite à un enchaînement de contrariétés, se métamorphose en un drôle d’insecte, « super héros », capable de muter dans des organismes infiniment petits. La rencontre d’un autre insecte mutant, professeur pédophile transformé en bousier, l’amène sur la voie du Mal et de la perversité. »


 

Commenter cet article
J
voilà un quatrième de couverture bien allèchant !...et voilà une drôle de photo où l'on pourrait penser que je porte un poste avec des basses ! dans un tel environnement, c'est décalé !
Répondre